Quad

Quad

Partez pour une aventure sensationnelle lors d’un circuit en quad à Marrakech, qui vous emmènera au cœur du désert. Grâce à ces puissants véhicules tout-terrain, cette découverte devient à la fois ludique et accessible à tous.

Il est important de noter que votre circuit en quad ne se déroulera pas directement au cœur de Marrakech, mais plutôt en périphérie de la ville, où le désert constitue un décor idéal. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les paysages désertiques sont variés et ne se ressemblent pas tous.

Le désert autour de Marrakech présente un paysage rocailleux. Contrairement aux grandes dunes de sable, il rend le quad beaucoup plus accessible, ne nécessitant ni expérience préalable ni excellente condition physique.

Les deux principaux sites d’excursion offrent des vues différentes et l’expérience varie en fonction de votre choix :

La Palmeraie, l’un des principaux quartiers de la ville. Le transfert depuis la ville est inclus dans le billet se trouve à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville. Le terrain y est relativement plat et offre des paysages magnifiques à perte de vue.Cette zone est réputée pour sa culture de palmiers, qui remonte à plus de mille ans. Aujourd’hui, c’est une destination touristique populaire, notamment en raison de ses superbes stations balnéaires. Outre le quad, de nombreuses autres activités sont proposées, notamment des safaris à dos de chameau. Des excursions en buggy sont également possibles.

Le désert d’Agafay,situé au sud de la ville à environ 45 minutes de route au sud de Marrakech, c’est l’endroit idéal pour s’adonner aux joies du quad à Marrakech. Les sensations sont plus intenses et les paysages encore plus magnifiques, est l’autre site d’excursion en quad. Le terrain est plus vallonné et offre de superbes vues sur la chaîne de l’Atlas, Il se trouve le désert d’Agafay entre Marrakech et les montagnes de l’Atlas. Au cours de votre excursion, vous pourrez contempler les montagnes qui se profilent à l’horizon et donnent au paysage une majesté supplémentaire. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le lac Lalla Takerkoust, un lac artificiel de 7 km de long créé par la construction d’un barrage au pied des montagnes de l’Atlas. Le désert abrite également des villages et des campements berbères d’une authenticité remarquable.

Règles et conseils :

La conduite est possiblesans permis de conduire, mais il faut être âgé d’au moins 16 ans.

Les jeunes de 16 ou 17 ans devront obtenir une autorisation parentale pour conduire.

Les activités en quad à Marrakech durent en général une demi-journée ou moins,

Les excursions en quad dans le désert sont possibles toute l’année.

L’équipement nécessairecomme le casque, la cagoule et les lunettes, est fourni.

Il n’est pas nécessaire de porter des vêtements spécifiques, mais il est possible qu’ils soient endommagés, il est donc préférable de porter des vêtements peu usagés.

Il est conseillé de porter de bonnes chaussures et de se protéger contre les coups de soleil.